Droit de réponse de ASBL Citoyens1320 face aux attaques dans l’article de L’Avenir du 22 mars 2025

file-DqSzM38Bsccgs6ALe7gQ9Z

Carole Ghiot, la bourgmestre de Beauvechain, essaye de discréditer l’asbl citoyens 1320 dans la presse (article ci dessous )
https://www.lavenir.net/regions/brabantwallon/beauvechain/2025/03/22/le-bourgmestre-de-beauvecahin-invite-les-citoyens-a-rester-informes-via-les-canaux-officiels-XZHXBSFCFJESPGYDKGZ5MZNPPQ/

notre réponse

1000031161

Intimidation ou diversion ?

Ne pensez-vous pas que les attaques relayées par la presse relèvent de l’intimidation et cherchent à masquer la pertinence de nos actions citoyennes ? Où est-ce le constat de l’inaction des autorités locales, qui finissent par perdre pied en s’abaissant à des pratiques d’un autre temps ?

Quand les autorités locales ignorent les inquiétudes légitimes des citoyens, ces derniers se mobilisent.Mais au lieu de répondre sur le fond, on tente de nous décrédibiliser. N’est-ce pas là une manière de détourner l’attention pour éviter de parler des problèmes que l’on soulève ?

Notre action est transparente, désintéressée, et motivée par l’intérêt général.

Texte complet du droit de réponse ici https://docs.google.com/document/d/1Whv-FcQKg8MnKj46tTqupGHKiZKwonNT8H_23JLc3-o/edit?usp=drivesdk

1. Tests PFAS: Depuis 2023 et le reportage de la RTBF nous savons que la pollution est confirmée dans l’eau de distribution. Aujourd’hui, nous proposons des tests sanguins. Ce n’est pas notre rôle, mais l’inaction des autorités nous y pousse.Les citoyens participent librement. Et ceux qui ne peuvent pas sont soutenus. En savoir plus https://citoyens1320.be/participez-a-un-echantillonnage-independant-des-pfas-a-beauvechain/

2. WebTV : informer. Elle vise à diffuser des infos locales ignorées par les canaux officiels. Et si elle dérange certains, c’est peut-être qu’elle remplira une mission qui manque sur la commune ? Découvrir la WebTV https://citoyens1320.be/une-webtv-pour-beauvechain/

📌 Abonnez-vous dès maintenant à la WebTV Citoyens1320 ici : (C’EST GRATUIT)

https://www.youtube.com/@citoyens1320?sub_confirmation=1

3. Transparence : tout est documenté, chaque prise de position est sourcée. Ce que certains appellent « désinformation » n’est souvent qu’un constat dérangeant.

4. Notre ASBL organise des conférences, propose des outils de participation et défend l’intérêt général. Nous demandons la réintégration de notre fiche sur le site communal. La démocratie, ce n’est pas la censure.

Martine, Pierre, Dirk, Jean-François

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Aidez-nous à financer les recours et frais de communication

Nous serions ravis de vous tenir informé de nos dernières nouvelles ! Nous promettons de ne jamais envoyer de spam. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Tags:

Comments are closed